dimanche 21 juin 2015

La 18ème Rose d'Antran (86)

L'an dernier la Rose d'Antran était tombée en même temps que la Granit, nous empêchant de la faire. Cette année il en est autrement!

Sur place de bonne heure, nous retrouvons Filipe et coach. Après les traditionnels bonjour nous sommes fin prêts à nous élancer.

Il y a 2 ans lors de notre première venue nous étions parti sur le raid 80 km mais cette année nous ne voulons pas rentrer trop tard et préférons profiter pleinement du technique plutôt que de bouffer des kilomètres histoire de bouffer des kilomètres.
Après une très rapide concertation avec nos 2 compagnons du jour, nous optons pour le 65 km (qui en fait en fait 62).

Les gars sont en forme pour ce début de rando, ça papote dur! Pire que des nanas! lol
Moi je chauffe doucement mon genou parfois douloureux au réveil (c'est moche de vieillir!) et monte doucement le cardio au côté de coach.

Le début est relativement roulant. Le premier ravito arrive à 19 km. Nous y trouvons essentiellement du sucré de qualité avec pâtes de fruits, oranges, bananes, chocolat, abricots, pruneaux... et tout ce qu'il faut pour s'hydrater. Il fait déjà bien chaud ...

Nous allons continuer sur du roulant (mais ludique) avant d'attaquer la mythique côté de la Rose  puis de rentrer dans les bois du côté d'Ingrandes sur Vienne.


Nous allons passer environ 10 km à tourner, descendre, monter dans de sublimes singles techniques. Grosse éclate dans les zones travaillées par nos compagnons de VTT Antran. Un beau boulot de traçage et même les randonneurs souhaitant ne pas s'épuiser ou se faire peur ont la possibilité de shunter certains passages.

Après un deuxième ravito nous amorçons notre retour sur Antran. Encore quelques singles techniques avec notament un passage impressionnant sous un arbre couché dans une grosse descente.


La suite est plus roulante mais les nombreuses cotasses sont toujours là. Le rythme imprimé par les gars est toujours élevé et je commence à sentir mes cuisses... Peu importe je dirai, je suis venue ici pour tout donner et je n'aurai pas été épargnée!
J'arriverai au bout avec 59 km-910m de D+ en 3h30. Une bien belle moyenne qui montre que nous n'avons pas chaumé!

Un casse croute et une petite bière nous attendent, tout comme le sympathique Benoit un fidèle membre de VTT Antran, qui immédiatement arrive pour recueillir mes impressions.

En définitive une très belle rando avec un temps magnifique.

Merci à tous, bénévoles et VTTistes d'Antran, votre rando est parmi l'une des meilleures de la région, rien d'étonnant! La logistique est là, les ravitos sont tip top et les parcours savent combler chacun d'entre nous! 
C'est toujours un plaisir de retrouver les membres de ce sympathique club (j'en fait trop là? ^_^ ) et d'échanger avec vous.

A l'an prochain !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire