dimanche 30 août 2015

Rando des 7 bosses - Senillé (86)

Après plusieurs semaines de #jefaisdugras il est temps de se remettre aux sorties plus poussées en prévision de la reprise de la saison course début octobre.
Depuis 2 ans nous avions jeté notre dévolu sur la Genn'iale dans le 49 mais cette année retour à du local avec la rando des 7 bosses à Senillé.

Nous l'avions déjà faites il y a 2 ans et n'en gardions pas un trop mauvais souvenir.
Vu les chaleurs de ces derniers jours tout ça nous parait comme une bonne alternative avec peu de kilomètres à faire pour s'y rendre!

Sur place vers 8h pour un départ avec Flo du club de Naintré, nous retrouvons quelques têtes connues pas vues depuis bien longtemps. 
Un petit clin d’œil d'ailleurs au jeune homme qui m'a interpelée au début de la rando pour me dire qu'il suivait mon blog! ;-) C'est toujours sympa et ça fait plaisir! J'espère que vous vous êtes fait plaisir.

 Un rapide coup d'oeil sur les parcours et nous voilà partis. Objectif: 50km!


 
Flo est en forme et il part vite, trop vite pour moi! J'ai déjà le cardio à bloc et je sais qu'à ce rythme je ne vais pas tenir longtemps!

Après quelques kilomètres de roulant, nous attaquons les singles techniques. Ca tournicotte, c’est bien plaisant, il y a de tout (pierres, racines, pilotage) pour s'amuser.

Coincé derrière un randonneur je vais me faire larguer par Tom et Flo. Tom n'a pas trop eu le choix de m'attendre mais Flo, lui, a pris la poudre d'escampette! Nous ne le reverrons plus du reste de la rando!

Après quelques 16 km (je ne saurais dire je n'ai plus de compteur sur mon vélo) nous arrivons à un premier ravito (plutôt complet) puis repartons sur la boucle commune 36/50 km.

A partir de ce moment vont commencer les ennuis... En plus de la chaleur qui commence à pointer sérieusement le bout de son nez nous empruntons chemin roulants sur chemin roulants avec de belles lignes droites de plusieurs kilomètres sur des chemins labourés par des chevaux.
A cet instant je me dis qu'avoir opté pour le semi-rigide en carbone était une bonne idée pour le gain de poids mais pas pour le confort de mes fesses!! 

A la bifurcation nous décidons unanimement de rattraper le 36 km et rentrer gentiment. Le reste est du même genre, roulant, pénible, en plein soleil par moment. Bref le plaisir n'est plus là et je n'ai qu'une hâte: rentrer.

Nous allons terminer notre périple (38.5 km au GPS) avec 1 ou 2 derniers singles sympas puis retour au stade où nous attendent sandwichs et boissons.

Au final, superbe accueil, bénévoles très sympas avec ravito très correctes. Le balisage était beaucoup mieux qu'il y a 2 ans mais on regrette les longues parties roulantes très désagréables pour certaines!

PS: J'ai perdu mon bidon dans une descente (estampillé LES DEMONS DE GUERET) si quelqu'un l'a ramassé (on peut toujours rêver) et qu'il me recroise sur une rando un jour.... Par avance merci! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire