vendredi 30 octobre 2015

Nocturne avec VTT Antran - Antran (86)

Petite invitation surprise ce vendredi soir, par nos amis du club d'Antran pour une nocturne sur la trace de la Rose!
Tom sortant de chez l'ostéopathe, c'est seule que je me joints donc à eux pour cette folle soirée.

Rendez vous est donné place d'Antran où nous nous retrouvons à 25 VTTistes. Equipés de nos fidèles destriers, gilets jaunes et éclairages surpuissants, nous nous élançons pour folle épopée sauvage et nocturne....



Début roulant pour rejoindre les bois puis une première côte va couper le sifflet à tout le monde......plus un bruit, on n'entend plus que la respiration de chacun.
Arrivés en haut première panne de batterie pour notre guide Vincent! Le temps de changer cette dernière nous voilà repartis sur des chemins plus "sales" et accidentés. Les repères sont différents dans le noir et il faut un petit temps d'adaptation. Les premières descentes se font prudemment mais rapidement on lâche les freins pour se laisser griser par la vitesse qui semble accentuée dans le noir.

Nouvelle descente, il manque encore Vincent, qui de nouveau est en panne de batterie. Heureusement il était parti avec les réserves et la 3ème sera la bonne! Il ne sera plus embêté par la suite...

Nous finissons par rentrer dans le bois où nous attaquons les succulents techniques de la Rose d'Antran. Ca tournicote, ça descend, ça monte. Grosse marade, beaucoup de plaisir dans ces singles à la fois ludiques et techniques.
L'obscurité rajoute un peu de piquant et piloter de nuit est vraiment appréciable.
Nous allons repasser plusieurs fois au même endroit, dans un sens, plus dans l'autre, en perdre quelques uns, victimes de pannes diverses (une crevaison et une casse de chaine).

L'heure avance, nous un peu moins...il commence à se faire tard et certains travaillant le lendemain matin décident de rentrer par "l'autoroute". De notre côté nous continuons dans le technique pour finalement les rejoindre 20 min plus tard.

Il est 23h15 et nous avons parcouru 26 km pour un peu plus de 400 m de D+. Malheureusement vue l'heure tardive je ne pourrais pas rester plus longtemps mais la soirée s'est prolongée pour nos amis, autour de victuailles que chacun avait amenées.

Un grand merci à VTT Antran pour l'invitation et cette belle soirée. Vos singles sont vraiment top, encore plus de nuit, c'est une certitude! La météo nous a gâtés avec un 15°C pour une fin octobre. Vraiment génial, un très bon moment entre passionnés. Merci!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire