dimanche 19 juin 2016

9ème manche du Trophée Régional VTT XC - Nanteuil (79)

1 mois après le National nous voilà de retour sur le circuit pour une course comptant pour le Trophée Régional.
Aujourd'hui ce sera donc Nanteuil, course que nous n'avons encore jamais faite.

Les semaines qui viennent de s'écouler ont été très humides et nous savons que nous allons nous retrouver de nouveau dans la boue.... il ne pleut pas c'est déjà un bon point!!

Après un rapide tour de reco où nous constatons que finalement le terrain est propre je vais m'élancer pour 2 tours de circuit (pas de risque de me tromper, 2 c'est facile à compter!!).

Le parcours débute par une descente rapide et dangereuse suivie d'un passage de gué.
Ensuite nous allons tournicoter dans un long technique sinueux, en montée et en descente parsemé de racines, caillasse coupantes, virages relevés, en épingles et sauts en tout genre. Alors que l'on pense être tiré d'affaires après cette zone on attaque le roulant avec des belles bosses bien longues et usantes.

Au terme de 9 km nous finissons par franchir la ligne d'arrivée avant de repartir pour un ou plusieurs autres tours selon les catégories.

Personnellement je n'ai absolument aucune concurrence dans ma catégorie et partant bonne dernière je vais rapidement prendre la première place féminine pour ne plus la quitter jusqu'à l'arrivée.

1h00 plus tard je franchis la ligne d'arrivée avec effectivement une bonne avance sur les autres filles.

A noter que Tom finira 3e en 30-39 masculin, une fois n'est pas coutume nous sommes tous les 2 sur le podium!! 


Un beau circuit, des bénévoles au top, rien à redire, un beau dimanche de compet'!

Merci à tous!

1 commentaire:

  1. Youpiiii. Bibi sur le podium. Ça fait bizarre. C'est comme quand tu va dans un restaurant guindé ou tu te demandes se que tu fais la...

    RépondreSupprimer