vendredi 16 mars 2018

BMC FS01 2018

Comme je vous le disais dans un précédent article j'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau petit bolide plus adapté aux courses prévues cette année. J'ai également franchi un cap puisque je me suis décidée à passer sur des grandes roues!! Le passage par le 27.5 m'aura permis de faire une transition en douceur.

J'ai ainsi opté pour le Fourstroke 01 de chez BMC modèle 2018. Grâce à la réactivité de Bouticyle Poitiers il a fallu à peine 2 jours pour qu'il prenne place dans le garage! Merci à eux!!



Équipé en full XT ce magnifique tout suspendu s'affiche sortie boutique à 10.8 kg. 
Le passage en tubeless ainsi qu'une nouvelle paire de roues devraient le faire tomber aux alentours de 10.5 kg.

Rapide présentation du matériel présents initialement dessus:

  • Fourche Fox Float 32 SC, Performance, Grip, Remote (100mm)
  • Amortisseur Fox Float DPS, Perfomance Elite, Evol, Remote (100mm)
  • Vitesse1x11
  • ManivellesShimano XT, 32T
  • Cassette Shimano XT, 11-46T
  • ChaineShimano XT
  • Dérailleur arrière Shimano XT, Shadow Plus
  • Manettes Shimano XT
  • Freins Shimano XT (160/160mm)
  • Guidon  BMC MFB 01 Carbon, 720mm
  • Potence BMC MSM 02
  • Tige de selleBMC MSP 01 Carbon
  • Selle Fizik Antares R7
  • Moyeux  DT Swiss XR 1501 Spline ONE
  • Jantes DT Swiss XR 1501 Spline ONE 25
  • Pneus Vittoria Barzo TNT, 29x2.1
J'ai immédiatement changé la selle pour une Specialized Phenom en 143 mm (nettement plus adaptée à mes ptites fesses).
Concernant les pédales j'ai opté pour la paire de Shimano XT présentes sur mon SR en 27.5.

Mes premières impressions sont un vélo très agréable à piloter, un très bon comportement sur le roulant grâce à son blocage au guidon.
Quel plaisir de retrouver du Fox en suspension. C'est un tout autre monde!
 
La monte de pneus (marque que je ne connaissais pas) est plutôt polyvalente et agréable tant sur le roulant que sur le technique.
Les roues sont les mêmes que j'ai actuellement sur le 27.5. Elles devraient très rapidement être remplacées par un modèle plus performant (à suivre!!)

A ma grande surprise les grandes roues se seront très vite fait oublier et mes premières appréhensions dues à un essai infructueux il y a de ça quelques années se sont vite estompées.

Reste maintenant à l'utiliser à sa juste valeur et pour ça il va falloir envoyer les watts! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire