dimanche 18 mars 2018

MASSI OPEN XC - La Couronne (16)

Après un week-end de repos j'ai repris ce dimanche, la route du Challenge Massi, direction donc la 2e manche à la Couronne en Charente.

Comme pour Guéret, j'arrive la veille pour reconnaitre le circuit.
Encore une fois je trouve un circuit technique, physique et gras. 
Après 2 tours pour tâter le terrain presque tout passe sur le vélo. Seul le dernier pierrier me pose problème..... On verra bien demain en espérant qu'il ne pleuve pas trop dans la nuit.

La mise en grille est cette fois fonction des résultats de la précédente épreuve et du coup je pars en 3e ligne. Le départ va être assez impressionnant. Ça frotte dans tous les sens. Je ne suis pas habituée à ça!!! Petit moment de frayeur quand même...Je manquerai de tomber!


Après un petit start loop dans l'herbe, on attaque directement par une belle côte puis une portion de roulant sur les hauteurs du site, une descente rapide, de nouveau une longue côte sur un petit single, quelques zigzag entre les buissons avec quelques petits pièges.
Nous finissons par rentrer en sous-bois et à cette instant ça commence à se corser! La boue fait sont apparition et même si nous cherchons tous à monter le plus haut possible dans les pentes boueuses en dévers, force est de constater qu'il va falloir marcher et pousser le vélo. Vont ainsi s'enchainer montées et descentes de plus en plus grasses et glissantes. Pour ma part je commence à fatiguer à essayer de rétablir mon équilibre en permanence. Certaines descentes techniques super sympas me sont tout bonnement impossible à passer. Ma roue avant ne parvient pas à débourrer et je n'ai plus aucune accroche. A chaque descente celle -ci se dérobe pour se mettre à l'équerre. 
Quant à la roue arrière elle ne tourne carrément plus!!! Nous sommes plusieurs à devoir nous arrêter pour essayer d’enlever à la main les amas de boue bourrés entre le cadre et la roue.

Photos: Louis Cadroas

Ouf un peu de roulant ce qui nous permet de se débarrasser de cette vilaine boue collante accumulée.

Enfin nous approchons de la fin mais avant d'en finir il faut passer la zone technique qui m'avait posé quelques problèmes lors des reco. Même si je la passais la veille l'état du terrain me fait faire un stop direct! Refus d'obstacle. Je préfère descendre à pieds. Perdant peu à peu de la lucidité la chute est vite arrivée.



Après cette zone le passage de la ligne d'arrivée et on est reparti!
2e tour dans le même état d'esprit. Peut être moins glissant du fait des nombreux passages mais me concernant je suis en mode "faut finir coûte que coûte!".

Je vais donc m'arracher et terminer encore bien loin de la première, à la 6e place Senior Dame.

Rendez-vous dimanche prochain à Ste Radegonde pour la 4e manche du Trophée Régional UFOLEP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire